vendredi 4 septembre 2015

Skopje       109 km     + 1169 m      Macédoine

Nous partons de Ferizaj sous la chaleur. Une première bosse à passer avant de monter au col à 1100m.
Patrice s'arrête devant une maison pour téléphoner et essayer d'arranger la sortie de Serge. Chantal et moi l'attendons.  Une petite fille, qui a du nous entendre, ouvre la porte pour nous regarder, puis la maman arrive et nous donne des bonnes prunes dans un sachet d'eau fraîche " welcome". Comme Chantal ne mange pas de prune tout de suite, elle va nous chercher 3 pommes. La petite parle déjà anglais. Très accueillants ces kosovars.
Nous retrouvons le reste du groupe en haut de la bosse. Il y a souvent des regroupements . Une descente et nous abordons le col qui se passe bien. Le début est en plein soleil mais ensuite il y a de l'ombre.
Nous arrivons aux postes de douane . Pas de problème côté Kosovo, côté Macédoine, il faut un laisser-passer pour le camion. Le chef de la police qui est au courant de notre parcours et en relation avec l'ambassadrice, dit OK mais un douanier ne veut pas signer le papier. Patrice doit téléphoner à l'ambassade à Skopje pour enfin avoir ce papier autorisant le camion à circuler 5 jours en Macédoine.
La fin du parcours est en descente ou plate. Nous empruntons pendant longtemps une petite route longeant une petite voie ferrée dans une vallée étroite, en plein soleil, il fait 40°,  il est plus de midi  mais pas d'ombre pour pique-niquer. Nous roulons un bon moment avant de trouver un petit abri juste suffisant pour la table et nos tabourets, le camion reste au soleil.
Ensuite nous regagnons Skopje en essayant de ne pas perdre Roland qui n'a plus de GPS. Une très longue bosse, très pentue, des passages à 12-13% pour arriver à l'ambassade de France. Photos, puis nous redescendons avec un policier bien sympa, jusqu'à la résidence de Mme l'ambassadeur. Petite réception, quelques conseils sur les monuments à voir et nous rejoignons notre hôtel non sans difficultés. Nous voyons l'enseigne Arka de loin mais tournons autour avant de trouver une solution pour y aller. En fait c'est surtout pour que Roland puisse y aller car en vélo, pas de problème.
Nous sommes super bien placés et allons visiter cette très intéressante ville de Skopje avant de dîner.




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire