lundi 7 septembre 2015

Ohrid       69 km        + 490 m          Macédoine

Hier, j'ai oublié un fait important: Marcelle a vu un ours traverser la route entre Jean-Marie et elle. Elle a eu bien peur. Nous avions un peu de doute à la croire mais de fait, sur un panneau, était mentionné la présence de lynx , de daims et d'ours dans le parc de Mavrovo.

Quelques gouttes de pluie ce matin entre 7 et 8h mais comme le service du petit dèj est hyper long, nous partons presque sous le soleil. La route est encore mouillée par endroits. Quelques bonnes montées nous réchauffent vite, la route est superbe, elle surplombe lacs et rivière. Quelques arrêts regroupement et ravito, nous arrivons assez vite à Struga au bord du grand lac d'Ohrid.
Nous trouvons un coin pour pique-niquer le long du lac, puis rejoignons la ville d'Ohrid et notre hôtel super bien placé au bord du petit port et au pied de la forteresse.
Quelques énervements tout de même en arrivant: il n'y a pas moyen de ranger les vélos dans un local, ( ils sont finalement attachés sous un abri et un peu planqués ) et les chambres ont toutes " un lit français", c'est à dire un grand lit de 180, ennuyeux quand ce n'est pas pour un couple. Avec un peu de temps, une solution est trouvée pour tous.

Ici, la nuit tombe vite à 19h30. Ça fait drôle d'avoir des chaleurs estivales et nuit si tôt.











     







                       Ohrid










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire